Lancée en autonome 2010 en Amérique du Nord, la Google TV est un projet né de la collaboration avec Intel, Sony et Logitech. Déjà bien implémentée sur le marché américain, il n’en demeure pas moins que la Google TV n’a toujours pas réussi à s’offrir une place sur le marché mondial. Mais voilà, Google pourrait aujourd’hui retenter sa chance avec un nouveau produit commercialisé sous le nom commercial de Nexus TV.

 

android nexus tv google

Les ingénieurs de Mountain View auraient plus ou moins laissé de côté le développement de la Google TV, actuellement installée sur une base d’Android 4.2, depuis plusieurs mois maintenant pour se consacrer à un nouveau projet qui serait baptisé Nexus TV. Concrètement, on aura compris que Google souhaite utiliser la notoriété du nom Google Nexus pour lancer un projet qui devrait logiquement offrir une vraie expérience Nexus.

Plus directement, une expérience Nexus vise à offrir les joies d’une version originale d’Android sans les modifications constructeur que cela implique. En plus d’une version d’Android Stock, l’avantage de porter un tel nom pourrait permettre à l’appareil concerné de profiter d’un suivi accru des mises à jour Android (au moins durant un maximum de 18 mois). Bien sûr, il n’est pas à écarter la possibilité d’un abandon prématuré de Google, du fait que ce n’est pas le premier projet qui verra le jour sous l’emblème Google Nexus (rappelons-nous le feu Nexus Q).

À ce jour, Google semble clairement déterminé à retenter le pari avec la Nexus TV, une set-top box pour télévision aux couleurs des terminaux du Bugdroid. Selon Andy Rubin qui n’est jamais loin des projets Android, le géant américain dévoilera une Set-top box (du français : boîtier décodeur) début janvier au CES sous l’appellation de Google Nexus TV. Cette mystérieuse box serait dotée de caractéristiques avancées, incluant un détecteur de mouvement en 3D que l’on retrouve sur la Kinect, et pour offrir une interaction poussée avec les applications et jeux, et sûrement beaucoup plus.

Rendez-vous début janvier, date à laquelle la Google Nexus TV devrait être dévoilée au CES.

Vous aimerez aussi :

  1. Android 4.4 “KRT16S” : drivers, images de restauration et mises à jour di sponibles sur Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10
  2. Nvidia : vers une présentation des Shield 2 et le Tegra 5 début 2014
  3. Google Experience est une exclusivité propre au Nexus 5 (pour le moment)
  4. Google pourrait lancer un Nexus 4 LTE (4G)
  5. Le Nexus 4 blanc est en stock, mais pas sur le Google Play