L’Acer Predator 8 est désormais officielle. Cette tablette dédiée au gaming sera disponible dans les prochaines semaines, et l’on en connaît désormais les caractéristiques complètes.

acer-predator-630x416

On en avait entendu en avril dernier, lors d’un événement organisé à New York, mais sans précision suffisante pour que l’on sache exactement à quoi s’attendre. La Predator 8 d’Acer, cette tablette dédiée au gaming, est désormais officielle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son nom comme son logo met en avant l’agressivité du produit, que l’on espère à la hauteur de la performance de l’appareil.

Cette tablette, sous Android 5.1 Lollipop, prend place au sein d’une gamme complète d’appareils Predator, dont un ordinateur de gaming V Nitro, sous Windows 10. Ici, il faut compter sur une ardoise au format 8 pouces affichant une définition de 1200 × 1980 pixels, bref rien de vraiment fou en termes d’affichage à l’heure où les tablettes Android passent massivement au QHD. Acer mise toutefois sur une dalle de type IPS Zero Air Gap (la vitre et l’écran sont très proches), à laquelle il faut ajouter une technologie de retour tactile TacSense ainsi qu’un accent mis sur la précision grâce à un mystérieux système Predator Precision Plus, basé sur des capteurs .

C’est sous son capot que les choses se corsent réellement. L’Acer Predator 8 est en effet propulsée par un SoC Intel Atom x7-Z8700 combiné à un GPU Intel HD de 8e génération, embarque quatre haut-parleurs frontaux « Predator Quadio », et la tablette inclut une application MediaMaster permettant de modifier notamment la musique lue pendant une partie de jeu. Des connectiques en tout genre sont également de la partie, dont du WiFi MiMo, et jusqu’à 64 Go de mémoire (extensible en microSD) sont inclus. Le tout mesure 8,7 mm d’épaisseur et pèse 350 grammes : un produit fin mais relativement dense, ce qui n’a rien de surprenant pour un produit gaming.

À la première présentation de l’Acer Predator 8, son prix manquait à l’appel. On sait désormais qu’elle sera facturée à partir de 349 euros (selon la quantité de mémoire incluse), associée à divers accessoires. On la retrouvera d’ici octobre en Europe.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA →

Comments

comments

No related posts.