S’il y a bien un appareil Android capable de faire de l’ombre au Galaxy Note 3 de Samsung, c’est le nouveau phablet Acer Liquid S2. Si vous étiez auparavant fâchée avec la marque reconnue bien souvent pour son matériel de basse qualité, vos opinions pourraient changer du tout au tout avec cette prise en main du dispositif.

Retrouvez l’Acer Liquid S2 dans tous les détails !

L’Acer Liquid S2 nous montre ce qu’il a dans le ventre

De prime abord, nous avons là un appareil qui porte bien son nom de « phablet » étant donné qu’il possède un écran large IPS de 6 pouces, pour une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels (et 367 ppi). Ce dernier sera disponible au choix en noir ou rouge. Il devrait être convenable dans votre main avec ses dimensions de 166 x 86 x 9 mm mais un poids encore inconnu.

Si vous recherchez quelque chose de suffisant en terme de puissance, l’Acer Liquid S2 pourrait être qualifié de haut de gamme avec son SoC Snapdragon 800 de 2.2 Ghz associé à 2 Go de RAM, un standard pour de la qualité sur mobile.

Pour la photo, vous ne serez pas dépaysés non plus puisque le phablet est doté lui aussi d’un appareil photo de 13 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels, avec la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K, et vous n’aurez pas à vous plaindre de la place occupée sur l’appareil puisque celui-ci possède quand même 16 Go de stockage.

De plus, le phablet profitera évidemment du Wi-Fi, de la 4G LTE, mais également du Bluetooth 4.0 ou du DLNA. Il ne nous reste sans doute que le prix pour conclure de l’intérêt ou non de prendre l’Acer Liquid S2 et de le comparer aux autres appareils présentés à l’IFA 2013.

Pour finir cet article, retrouvez une vidéo de prise en main du Acer Liquid S2, pour compléter nos quelques commentaires sur le phablet :

Nous espérons que vous en aurez appris davantage sur le dispositif de chez Acer et que vous ferez peut-être partie des prochains acheteurs du Liquid S2.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Acer Liquid S2 : phablet 6 pouces sous Snapdragon 800 avec capture vidéo 4K
  2. Prise en main du Acer Liquid S1 de 5,7 pouces
  3. Prise en main du Acer Liquid E1 Duo, du milieu de gamme à 199 euros “nu”
  4. Prise en main de l’Acer Liquid E2 (Duo), de l’entrée de gamme assez compl et
  5. Huawei Ascend G700 : prise en main du smartphone chinois [IFA 2013]