Dévoilée et prise en main à l’occasion du salon high-tech de l’IFA, il faut dire que nous commencions à nous inquiéter à propos de la future phablette Acer Liquid S2 jusqu’à ce que le constructeur publie une bande-annonce du produit sur son compte YouTube.

android acer liquid s2 image 0

A l’instar du Galaxy Note 3, l’Acer Liquid S2 s’appuie sur un écran un peu plus grand de 6 pouces en définition Full HD (soit 1080 x 1920 pixels), mais avec une technologie IPS-LCD et un verre de protection Corning Gorilla Glass 3 en prime. Côté performances, la phablette d’Acer sera épaulée par le très véloce processeur quadri-cœur Snapdragon 800 (Krait 400) cadencé à 2,2 GHz, renforcé par une puce graphique de la famille Adreno 330 et une quantité de mémoire RAM s’élevant à 2 Go (soit 2048 Mo).

En outre, l’Acer Liquid S2 propose un appareil photo de 13 millions de pixels capable d’enregistrer et lire de la vidéo en 4K (2160p à 24 images par seconde) et Full-HD (1080p à 60 images par seconde), là où la caméra frontale de 2 millions de pixels peut enregistrer de la vidéo en Full-HD (1080p à 30 images par seconde). Avec cela, rappelons également que l’appareil est compatible avec les réseaux LTE 4G en catégorie 4 (ce qui offre des débits théoriques maximales de 150 Mbit/s en réception de données). Soutenu par une batterie de 3300 mAh, l’Acer Liquid S2 s’appuie sur la version d’Android 4.2.2 “Jelly Bean” avec l’interface Float UI (que l’on retrouve également en partie sur les Liquid S1, Liquid E2, Liquid Z3, et d’autres).

Supposée arriver en octobre, la phablette d’Acer n’est à ce jour toujours pas disponible dans le commerce. Et bien que le fabricant reste muet quant à la date de sortie officielle, certains e-commerçants (RdC, LDLC, etc) l’affichent déjà en précommande à 529 euros pour une sortie prévue début décembre. L’appareil, qui embarque des caractéristiques haut de gamme, est à ce jour le plus perfectionné de la collection Acer, qui joue avec ce Liquid S2 sur le terrain de modèles tels que le Galaxy Note 3, lui aussi capable de filmer en 4K, soit l’une de ses caractéristiques phare. Cependant, avec ce coup d’essai, Acer ne prétend pas égaler les performances de son illustre compétiteur, qui annonçait dès la fin octobre 2013 avoir écoulé 5 millions d’exemplaires de son Note 3. Le Taïwanais, que l’on connaît actuellement surtout pour des smartphones d’entrée de gamme, visera plutôt la démonstration de son savoir-faire que des ventes massives sur un secteur où il n’est pas habituellement attendu.

Terminons avec la présentation vidéo officielle (en anglais) :

Comments

comments

No related posts.