Dans la famille des avertisseurs de radars assistant de conduire, on trouve de nombreuses applications mais il y en a une dont on vous parle souvent. Et pour cause, il s’agit d’un projet à l’initiative de Didier Girard, l’un des piliers de la communauté des développeurs en France. ABonEntendeur, vous connaissez ?

logo

Si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que l’application fait entièrement peau neuve.

ABEauto est donc la mise à jour de l’application ABonEntendeur, ou ABE Radar. Pour les personnes ne connaissant pas cette application, c’est un assistant d’aide à la conduite communautaire, gratuit à l’achat et à l’abonnement.

ABEauto

Voir toutes les galeries

« la base de données, c’est vous »

Les applications d’aide à la conduite fonctionnent toutes selon le même principe : ce sont les utilisateurs qui signalent radars, accidents et autres événements routiers.

Lors d’un déplacement, il suffit appuyer sur le bouton “+” de l’application et l’événement ainsi géolocalisé est transmis immédiatement à la communauté.

ABEauto_tour_conduite_alerte

Un des avantages d’ABEauto par rapport à d’autres applications du même genre, c’est la possibilité de déclarer ou modifier un événement routier alors qu’on l’a dépassé depuis déjà quelques temps.

ABEauto_tour_edit_POI

Lorsque l’on a croisé Didier à la première édition de la Droidcon de Paris, il nous a confié qu’aucune ligne de code de l’ancienne version n’avait été réutilisée et que la refonte de l’application s’était étalée sur plus de 18 mois. Nous avons parlé d’autres sujets et notamment de l’importance d’une forte communauté de développeurs :

Avertisseur Radars – ABEauto
ABonEntendeur

ABEauto est un assistant d’aide à la conduite communautaire (anciennement avertisseur radars) adapté pour une utilisation en voiture. L’application est développée par des bénévoles ne tirant pas de bénéfices financiers : elle est gratuite à l’achat et à l’abonnement !ABEauto vous informe :- des dangers de la route- des embouteillagesLa…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Il existe aussi une version spécialement adaptée à la moto :

 

Avertisseur Radars – ABEmoto
ABonEntendeur

ABEmoto est un avertisseur de radars pour les motards.ABEmoto permet de recevoir les informations sur les dangers de la route dans son oreillette BlueTooth. Vous pouvez également choisir le type d’alerte qui vous convient (son ou voix).ABEmoto peut aussi être utilisée par des automobilistes grâce à une interface soignée et…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Humble Bundle for Android 6 revient avec 7 jeux !
  2. OPPO revient avec un smartphone ultra-fin, le Finder !
  3. Skobbler, un logiciel de navigation GPS complet à coût réduit
  4. La Droidcon Tunis revient pour une deuxième édition les 27 et 28 avril 2013
  5. Android 4.3 : qu’est-ce qui nous attend avec cette nouvelle version ?