Les offres SFR seront revues d’ici une petite quinzaine. Selon les informations dont nous disposons, le carré rouge généralisera la 4G à ses offres mobiles, mais pour le moment, aucun système de roaming n’a pour le moment fait son apparition.

4G

SFR devrait revoir sa grille tarifaire le 11 février prochain. Si les informations rapportées par nos sources sont confirmées d’ici là – ou tout simplement, ne sont pas modifiées au vu de l’actualité changeante de la période d’ici là – les abonnés aux offres SFR bénéficieront sans distinction de la 4G dans le courant du mois de février 2014. De fait, toutes les formules carrées pourront accéder à la 4G, mais avec une petite subtilité à la clé. Dès une formule Carrée 2h avec 50 Mo, 2h + 500 Mo, appels 24h/24 + 500 Mo ou appels illimités 3 Go, l’abonné pourra, s’il détient un mobile compatible, accéder à la 4G, quoi qu’il lui faudra tout de même en faire la demande, la 4G n’étant pas activée par défaut auprès des dits abonnés (uniquement du Dual Carrier). On découvre au passage un nouveau forfait comptant 2h d’appels et 50 Mo de data rechargeables, facturé 9,99 euros par mois : malgré l’étroitesse de la data accessible, c’est une première étape dans la découverte de la 4G.

S’il n’est pas question de roaming international, donnée sur laquelle Orange insistait dès hier avec la réfection de certaines offres professionnelles, SFR mise sur une offre data un peu plus généreuse en Internet que celle que nous connaissons actuellement. Le Carré 4G 3 Go que nous connaissons actuellement comptera 5 Go de data, et le Carré 4G 5 Go offrira à ses utilisateur 8 Go de données. Les clients concernés passeront automatiquement et sans surcoût à cette nouvelle offre.

Côté abonnements internationaux, là encore l’heure est aux accès de générosité. Le Carré 4G International 7 Go passera à 12 Go de data, et le Carré 4G International Premium 9 Go s’offrira 16 Go au total. Les modes multisurf et modem resteront de la partie. Ils resteront accessibles à partir de 69,99 euros et de 119,99 euros sans mobile.

SFR

Le tableau des offres SFR au 11 février tel qu’il nous a été communiqué.

Vendre de la 4G

Ce début d’année met l’accent sur la 4G, tous opérateurs confondus, opérateurs en ligne et MVNO compris. De son côté, Orange, généralise l’accès à la 4G dans ses offres Origami, tandis que Bouygues Telecom a procédé de la même manière sur ses formules classiques il y a quelques jours. La bataille se joue sur ce terrain mais aussi sur celui du roaming. L’Europe, qui devait statuer sur un tarif commun autorisant un roaming peu onéreux dans l’Union Européenne, n’est toujours pas parvenue à imposer des standards acceptables. Les seules offres qui se démarquent avec du roaming européen inclus restent des forfaits professionnels, tels les derniers Jet Europe et Premier d’Orange, mais aussi les Telib et certaines offres sans mobile de Virgin Mobile, auxquelles on pense moins souvent, et dont le prix est beaucoup plus abordable.

Le challenge de SFR est autre : encore à la traîne en termes de déploiement de la 4G en France, avec deux tiers d’antennes de moins que son concurrent Orange, avec 1294 antennes contre 4244 chez Orange ou 5523 chez Bouygues Telecom. Lui que l’on dit susceptible d’être vendu, et pourquoi pas à Numericable, ou encore en cours de rapprochement avec Bouygues Telecom dans le cadre d’une mutualisation des réseaux, a plus que jamais besoin de séduire de nouveaux clients afin d’être capable d’assurer les moyens nécessaires au déploiement de son réseau 4G sur l’ensemble du territoire. Pour l’heure, SFR revendique une couverture nationale à hauteur de 40 % de la population.

Comments

comments

No related posts.