Les smartphones font partie de notre quotidien depuis la venue d’Android et la grande variétés d’appareils différents commercialisés par les constructeurs que nous connaissons tous. Désormais, difficile de se passer de ce genre de dispositif pour la majorité des personnes et les passants dans les rues ne sont plus les mêmes qu’il y a 10-15 ans.

Devant cet essor incroyable des appareils tactiles, les appels, SMS et MMS fusent dans tous les coins et peut-être vous reconnaîtrez-vous dans cette étude réalisée qui annonce que 9 personnes sur 10 ressentent des vibrations fantômes de leur smartphone.

Des vibrations fantômes ressenties pour 90% des personnes utilisant un smartphone

90% des possesseurs de smartphones ressentent des vibrations inexistantes

Qu’est-ce que cela veut dire ? Eh bien, peut-être avez-vous déjà eu l’impression que votre téléphone vibrait. Pourtant, en y regardant de plus près, rien : pas d’appel manqué, de message ou même un signal pour dire que votre batterie est faible.

Si cette anecdote fait partie de votre vécu, rassurez-vous, you’re not alone. Apparemment, cet état de fait serait qualifié de syndrome et remonterait à 5 ans en arrière, environ. Des chercheurs ont même travaillé sur le cas pour en savoir plus et pouvoir en tirer des résultats concrets.

Pour évaluer l’étendue du phénomène, une étude a été réalisée en 2012 sur des étudiants de premier cycle des collèges, et on dénombre près de 90% d’entre eux ayant déclaré qu’ils sentaient ces vibrations fantômes. Le Docteur Larry Rosen s’est d’ailleurs exprimé sur ces résultats :

Cela ressemble à un comportement compulsif, obsessionnel. Ce n’est pas si différent de quelqu’un qui se lave constamment les mains. Je ne dis pas que c’est une obsession, mais cela pourrait très facilement se transformer ainsi

En tout cas, cette même personne recommande de ne pas abuser des appareils électroniques et de savoir s’en passer au maximum, pour éviter ce genre de désagrément. Avez-vous déjà été témoin de ces vibrations fictives ?

Via

Comments

comments

No related posts.