SFR ne s’était pas encore livré à une joute verbale contre Free depuis ses annonces sur la 4G contrairement à Bouygues Telecom ou encore Orange par l’intermédiaire de son PDG, Stéphane Richard. L’opérateur attendait visiblement de disposer de plus d’armes en poche. C’est apparemment chose faite puisque maintenant, SFR est sorti de son silence. Il a en effet fait savoir que les annonces de Xavier Niel n’avaient en aucun cas entamé ses chiffres et va même jusqu’à affirmer que « les annonces de free ont fait un flop ».

SFR aurait déjà 900 000 clients 4G

Les offres 4G de free ont fait un flop selon un cadre de SFR

« C’est notre meilleur mois de décembre depuis trois ans. Nous n’avons vu aucun mouvement de départ vers Free après ses annonces sur la 4G qui ont fait un flop. Cela n’a eu aucun impact sur les portabilités », a dit plus exactement Frank Cadoret, un des cadres de SFR. D’après lui, l’entreprise aurait même engrangé 900 000 clients 4G avec une stratégie basée sur la qualité du réseau et des contenus exclusifs. Il faut dire que, contrairement à Bouygues Telecom et Free qui n’appliquent pas de surcoût pour leurs forfaits, SFR a décidé d’augmenter ses prix.

Néanmoins, sa marque RED a tout de même du appliquer des tarifs alignés sur les marques low-cost des autres opérateurs, à savoir B&You et Sosh. La 4G sera y sera disponible sans surcoût dans une nouvelle offre à 25,99 euros par mois à 5 Go de data. L’opérateur a également fait savoir que YouTube sera proposé en illimité, c’est à dire que son utilisation ne sera pas décomptée des 5Go. Jugeant probablement la course au plus bas coût mortifère, il semble donc que SFR ait choisi de se positionner sur les contenus. Que pensez-vous de cette stratégie ?

Via

Comments

comments

No related posts.