La 4G en France, ça se résume surtout à une affaire de communication. C’est pour cela que depuis des mois, les opérateurs s’attaquent à l’aide de chiffres, de courbes, et autre réseaux. Chacun est bien décidé à gagné, alors ils ne font plus dans la demi-mesure. Ainsi, Orange, SFR et Bouygues ont tous annoncé en grande pompe qu’ils avaint dépassé le million d’abonnés 4G à la fin de l’année 2013.

Free Mobile de son côté n’est pas en reste avec sa communication virulente. N’oublions pas non plus ses tarifs agressifs qui lui ont permis d’occuper l’espace médiatique en continu pendant des semaines. Il devrait lui aussi générer un nombre d’abonnés conséquent et ne traînera surement pas à faire valoir ses chiffres. On peut compter sur Xavier Niel pour ça malgré les défauts de l’entreprise en matière de 4G, notamment en terme d’infrastructure.

Orange continue son gros travail de communication sur ses offres 4G

Stéphane Richard veut doubler ou tripler le nombre d’abonnés 4G chez Orange en 2014

Dans un entretien au journal La tribune, le PDG d’Orange Stéphane Richard, en remet une couche et s’est laissé aller à quelques « prédictions » sur l’avenir de l’opérateur. « Il est tout à fait imaginable que l’on ait 2 à 3 fois plus de clients 4G d’ici à la fin de l’année », déclare-t-il. De plus, le directeur marketing d’Orange ajoute que l’entreprise à connu des résultats exellents sur la fin d’année 2013.

Les représentants de l’entreprise soulignent également, à l’occasion, que sur les quelques 700 000 mobiles écoulés au mois de décembre 2013, plus des trois quarts étaient des smartphones. De plus, ils ajoutent que la moitié des acheteurs choisissent des forfaits 4G. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’entreprise car le revenu généré par un client 4G est 10% plus élevé que pour une offre classique.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Orange offre la version premium de Viadeo à ses abonnés
  2. Orange veut devenir MVNO au Canada
  3. Orange fête 2014 avec une expérience multi-écran
  4. SFR en veut à Free Mobile et Orange
  5. LG G Flex : Orange confirme son exclusivité et une sortie pour février 2014