C’est sur la chaîne BFM que Orange, au travers de son directeur général adjoint, s’est exprimé sur les propos tenus par l’opérateur Free, et en particulier de Xavier Niel, qui a annoncé son souhait de diviser le prix de la 4G par deux lorsque Free Mobile lancera ses offres.

Selon Pierre Louette, ce n’est pas du tout envisageable :

Free veut casser les prix, les diviser par deux. Nous avons pris cela comme de la provocation. Diviser les prix de quelque chose qu’on n’a pas, c’est diviser l’invisible, l’inexistant. Aujourd’hui, Free n’a pas de 4G. Nous pensons aussi que c’est une boutade et que Xavier Niel en est coutumier.

Free pourra-t-il vraiment baisser le prix de la 4G ?

Pierre Louette estime que Free ne pourra pas diviser les prix de la 4G

Au passage, le directeur général adjoint a tenu à préciser qu’avec ses 7 millions de clients, l’opérateur mobile ne peut plus procéder comme il le faisait auparavant. Selon lui, des investissements devront être engagés, et ce sont les frais de ces derniers qui sont la plupart du temps répercutés au sein des offres de la concurrence (Orange, Bouygues Telecom et SFR en l’occurrence).

Sur le lancement de la 4G, nous n’avons aucune date précise annoncée par Free Mobile, bien que nous pouvons assurer avec quasi-certitude que la norme sera lancée dès 2014. En effet, l’opérateur désire patienter le temps que ses rivaux aient « écoulé leurs offres » avant de prendre du recul et proposer à des tarifs très attractifs les siennes.

Si le prix d’un forfait a de l’importance, il faudra également espérer que la qualité du débit soit au rendez-vous. De toute évidence, les consommateurs préfèreront payer un peu plus cher pour avoir plus de débit, plutôt que de souscrire à une offre médiocre pour faire quelques économies.

Et vous, êtes-vous d’accord avec ces propos ou pensez-vous réellement que Free Mobile cassera les prix de la 4G ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Free Mobile promet de « diviser les prix de la 4G par deux »
  2. Free Mobile : Xavier Niel cassera à nouveau les prix de la 4G par deux
  3. Orange VS SFR vs Bouygues Telecom vs Free : comparatif des débits 3G/4G
  4. SFR en veut à Free Mobile et Orange
  5. Free Mobile baisse ses prix sur 200 destinations à l’étranger !