Une étude concernant le réseau 4G réalisée par Deloitte vient de délivrer ses résultats et affirme que près de 60% des français ne seraient pas intéressés par le réseau 4G. Pour comprendre cette conclusion, il convient de savoir ce qui a été demandé aux consommateurs et pourquoi un tel désintérêt pour le réseau très haut débit.

La 4G n’intéresserait pas même la moitié des Français

Près de 6 Français sur 10 ne sont pas intéressés par la 4G

Ce matin, nous vous avions partagé l’information disant que Bouygues Telecom promettait offrir une couverture 4G pour 63% du territoire français, et que les autres opérateurs mobiles se pressent pour proposer leurs forfaits très haut débit, mais peut-être pas pour une majorité du pays.

En effet, l’étude effectuée a permis d’interroger les Français et il en ressort que 6 personnes sur 10 ne sont pas intéressées par la 4G. D’après elles, les offres proposées manquent de lisibilité et les Français estiment que le surcoût engendré par le passage de la 3G à la 4G n’est pas justifié.

À ce propos, il est précisé que 4% des personnes qui ont participé au sondage ont passé le cap tandis que les 96% restants y voient un investissement trop coûteux pour si peu de bénéfices et sont satisfaits de leur débit actuel, grâce à la 3G ou le réseau H+ (jusqu’à 42 Mbit/s en théorie). D’autant que les forfaits dans leur ensemble et les smartphones compatibles 4G sont également estimés trop chers pour un consommateur moyen.

Voilà donc des chiffres qui montrent, en relativisant puisqu’ils ne concernant qu’un échantillon de la population française, que le pays n’est pas encore prêt à passer à la 4G qui arrive peut-être un peu trop tôt ou reste encore trop chère pour être une raison suffisante à son adoption.

Et vous, êtes-vous passé au réseau 4G ? Ou continuerez-vous d’utiliser le débit que vous avez actuellement sur vos appareils mobiles ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. 4G (LTE) : Attendez-vous à un débit de 30 Mbit/s en moyenne
  2. Google Play, le paiement sur la facture sera également disponible chez les au tres opérateurs français
  3. Bouygues Telecom : 63% du territoire français bientôt couvert par la 4G
  4. La photo, Internet et les mails, premiers usages des Français sur les smartph ones
  5. Network Monitor Mini affiche le débit internet en temps réel