40 % du trafic sur YouTube provient de terminaux mobiles. C’est ce qu’a indiqué Larry page, co-fondateur de Google lors de la présentation des résultats financiers de l’entreprise.

youtube_transmedia-002

Nous savons tous que la révolution mobile est en marche. On s’étonne parfois de constater que la réalité dépasse parfois nos attentes. En marge de la présentation des derniers résultats financiers de Google, Larry Page a déclaré que 40 % du trafic effectué sur YouTube, provenait des mobiles (smartphones et tablettes). Un chiffre impressionnant ! 40 % des vidéos visionnées sur YouTube passent donc par les terminaux mobiles et 60 % sur des ordinateurs classiques (PC de bureau et laptops). Ce qui est encore plus révélateur de cette révolution, qui est décidément en marche, c’est le taux de croissance de ce chiffre. L’année dernière, ce chiffre se limitait à 25 %. En 2011, il était seulement à 6 %. On peut donc facilement prévoir la tendance de l’année prochaine, qui verra les vidéos YouTube visionnées davantage voire plus sur les terminaux mobiles que sur les ordinateurs classiques.

Larry Page n’a pas précisé si ces vidéos sont réellement visionnées dans des situations de mobilité. On ne sait pas non plus quel pourcentage correspond aux visionnages sur Android et iOS et si l’absence de l’application sur Windows Phone 8 freinait ce chiffre. Quoi qu’il en soit, nous avons ici la preuve que les terminaux mobiles modifient nos usages du web.

Comments

comments

No related posts.