Parmi les applications indispensables à connaître pour personnaliser au mieux l’environnement graphique de votre appareil Android, nous avons choisi de vous présenter celle qui vous permettra d’afficher des fonds d’écran sur votre smartphone ou votre tablette, en trois dimensions et utilisant la parallaxe.

Il s’agit de 3D Parallax Background, une application disponible sur le Play Store et qui a su évoluer au fil des mises à jour et s’améliorer, pour proposer une expérience toujours meilleure sur le système de Google.

Des fonds d’écran en 3D parallaxe sur Android !

De la parallaxe en fond d’écran 3D sur Android

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la parallaxe est un changement opéré sur une image par exemple suivant la position tenue par l’observateur et ce qu’il perçoit. En web, ce procédé est un nouvel effet de mode sur certains sites internet qui en usent volontiers comme celui-ci ou celui-là.

Concrètement, l’application 3D Parallax Background permet de disposer de fonds d’écran sur son dispositif avec un effet 3D déjà entrevu sur la nouvelle version iOS 7 d’Apple. Celle-ci propose donc plusieurs wallpapers au choix à appliquer sur le fond de son écran. À noter qu’il est possible désormais de pouvoir tester ces derniers et qu’un thème sur la Ligue des Champions a été ajouté (pour les fans de football).

Pour ceux qui auraient des doutes quant à l’efficacité de cette application, je vous propose cette vidéo de démonstration pour constater en réel des effets de la parallaxe :

Si vous avez craqué sur l’application, ne vous attendez pas à devoir débourser une fortune puisque celle-ci est disponible à l’achat sur le Play Store pour seulement 1€ :

Merci de nous apporter vos retours et vos impressions si vous avez testé l’application. Dîtes-nous ce qui vous a plu et ce qui vous a déplu dans cette dernière.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. des fonds d’écran Android sur le thème de noël
  2. Locket : une application qui sponsorise votre écran de verrouillage Android
  3. Play Store, les développeurs peuvent « enfin » répondre aux commentaires d es utilisateurs sur leur application
  4. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  5. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”