D’après une source taïwanaise du site Digitimes, 3,5 millions de Nexus 7 II devraient être livrées d’ici à la fin de l’année. Un chiffre qui s’explique principalement par le fait que la tablette ne devrait pas s’exporter en Chine. 

nexus-7

3,5 millions de Nexus 7 de seconde génération devraient être livrées d’ici la fin de l’année. C’est en tout cas ce qu’estime une source Taïwanaise de Digitimes. Il s’agit d’un chiffre assez faible qui s’explique notamment par le fait que la tablette ne sera pas vendue sur le marché chinois.

D’après le média Taïwanais, cette restriction de commercialisation serait encore une fois liée aux différends qui divisent, depuis déjà quelques années, Google et le gouvernement chinois. À l’origine de ce conflit, la politique de censure du gouvernement chinois qui avait mené en 2010 au transfert de Google China de Pékin à Hong Kong. Pour ces mêmes raisons, la firme de Mountain View avait déjà connu un blocage à l’explortation de sa première Nexus 7 en Chine. Voilà que le problème se repose. Asustek Chine aurait d’ores et déjà indiqué que pour les Chinois s’étant procuré une tablette Nexus 7 II à l’étranger, le constructeur tariferait des frais supplémentaires pour le service après-vente.

Le fait que la Nouvelle Nexus 7 soit privée de ce marché est un gros manque à gagner pour Google. En effet, il s’agit d’un très grand marché, offrant de surcroît de forts débouchés concernant les terminaux de milieu de gamme. Or rappelons-le, la Nexus 7 vendue à un prix de milieu de gamme bénéficient de caractéristiques proches d’une ardoise haut de gamme.

À noter que la commercialisation de la tablette prévue à la fin du mois en Italie et en France, devrait débuter courant septembre dans le reste de l’Europe.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les stocks invendus de la première Nexus 7 auraient retardé la sortie de la Nexus 7 II
  2. Asus ME371MG, une nouvelle Nexus 7 pouces équipée d’une puce Intel ann oncée au CES 2013 ?
  3. La Nexus 7 2013 est en précommande chez Boulanger et à la Fnac
  4. Nexus 7 II : Snapdragon 600 confirmé ?
  5. Nexus 7 : 4,6 millions de tablettes vendues en 2012 ?