D’après le site Geek.com, la Galaxy Gear connaîtrait une mauvaise passe ces jours-ci dans les magasins américains. C’est en tout cas ce que laisse penser un document interne de la chaîne de magasins électroniques Best Buy qui souligne un taux de retour anormal pour les montres connectées de Samsung.

Samsung-Galaxy-Gear2-630x354

Près d’une Galaxy Gear sur trois serait ramenée au magasin par les consommateurs américains. Plus précisément, quasiment 30 % des montres vendues dans les magasins Best Buy aux Etats-Unis se seraient vues renvoyer. Le site Geek.com a en effet mis la main sur une note interne de la société qui fait part du taux de retour particulièrement élevé pour le produit connecté du coréen Samsung. Les auteurs de la note inviteraient même les employés à trouver les causes de ce phénomène. Néanmoins, le document dont fait état Geek.com n’a pas été authentifié et, dans le cas où il le serait, le chiffre de 30 % ne concerne qu’une chaîne de magasin américaine et ne peut être généralisé au marché dans son ensemble. Il n’empêche que cela pourrait traduire une certaine déception face à ce produit chez les consommateurs et peut-être face à son prix.

Screen-Shot-2013-10-25-at-12.58.03-PM-590x193 (1)

Par ailleurs, le document dévoile également les dates d’arrivée de la compatibilité de la montre avec certains modèles en fonction des opérateurs. Comme on vous l’annonçait la semaine dernière, le Samsung Galaxy Note 2, le S3, le S4 recevront bientôt la mise à jour Android 4.3 et pourront ainsi bientôt être utilisés avec la montre connectée. Le Galaxy S4 Active sera également mis à jour avant la fin de l’année, chez AT&T du moins.

Comments

comments

No related posts.