Samsung aurait distribué pas moins de 20 millions d’unités de son Galaxy S4, deux mois seulement après sa commercialisation.

android google edition samsung galaxy s4 image 6

Et de 20 millions pour le Samsung Galaxy S4 ! 70 jours seulement après sa commercialisation, le haut de gamme du Coréen aurait franchi la barre des vingt millions d’unités distribuées. C’est le président de Samsung Electronics qui a confirmé l’information devant un parterre de journalistes coréens, indique le site Inews24. A titre de comparaison, il avait fallu 100 jours au Galaxy S3 pour atteindre ce chiffre.

Ce chiffre est donc en totale contradiction avec les craintes des analystes qui avaient revu à la baisse il y a quelques semaines les prévisions de vente du smartphone. Ils avaient en effet avancé que la sortie des autres déclinaisons du Galaxy S4, à savoir le Zoom, le Active et le Mini, allaient constituer un obstacle au déploiement du smartphone à l’échelle internationale. Ces craintes avaient conduit le cours en Bourse de l’entreprise vers son plus bas niveau depuis octobre 2012.

Mais quoi qu’il en soit, les choses semblent se rétablir pour le constructeur, qui reprend des couleurs sur les marchés financiers. On devrait également assister à un remontée, timide mais régulière de la valeur sur les prochaines semaines, surtout après les derniers chiffres de Kantar qui indiquent que plus d’un smartphone sur deux en Europe est un Samsung, mais également dans l’attente de la prochaine phablette du géant, le Galaxy Note 3, qui promet d’arriver avec de belles surprises.

inews24

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. 10 millions d’installations à travers le monde
  2. Samsung annonce qu’il a vendu au total 50 millions de Galaxy S3
  3. Le Galaxy S4 aura atteint les 10 millions d’unités d’ici la semaine proc haine
  4. Infographie : la popularité des terminaux mobiles Android à travers le monde
  5. Un record de ventes battu par le Galaxy S4 : 4 millions en 5 jours