Vous pensez tout savoir sur le LG G2 ? Nous allons voir ici 10 trucs et astuces pour le LG G2. Un moyen d’approfondir un peu plus les options offertes par le smartphone. La liste n’est pas forcement exhaustif, mais ce sera peut-être pour vous l’occasion de découvrir ou redécouvrir les options LG G2. On y va !

Trucs et astuces pour le LG G2

Tour d’horizon du LG G2 à travers 10 trucs et astuces

1. Knok Knok

Pour allumer et éteindre le téléphone en tapant deux fois sur une zone vide de l’écran d’accueil ou l’écran de verrouillage. Si vous êtes sur une application, il faut le faire sur la barre des notifications.

2. Gestes

Permets de paramétrer les différentes fonctions liées à la gestuelle comme la réponse automatique à un appel quand vous approchez le téléphone de votre oreille. Vous pourrez aussi atténuer le volume de la sonnerie en soulevant le téléphone lors d’un appel. Enfin, retourner le téléphone pendant un appel le fera passer en mode silencieux.

3. Utilisation avec une main

Facilite la prise en main si vous trouvez l’écran trop grand. L’utilisation à une main peut par exemple être facilité en ajustant la position du clavier numérique, du clavier LG ou du code PIN sur la droite ou la gauche de l’écran grâce aux flèches qui apparitions si vous sélectionner l’option.

4. Touches tactiles

Le LG G2 affiche les boutons de contrôle directement sur l’écran et permet de les ajuster à volonté selon la prise en main que vous voulez. En plus des boutons « menu », « home » et « retour », vous pourrez également choisir un bouton d’accès rapide à QuickMemo ou un autre pour tirer le panneau de notification vers le bas sans avoir à aller le chercher en haut de votre écran. Vous pouvez également changer le thème (noir, blanc, gris) et la transparence des touches tactiles. Très pratique et complet.

5. Type et taille de police

Comme son nom l’indique vous pouvez facilement choisir quelle typographie vous voulez pour votre G2. Vous avez le choix parmi 7 polices différentes. Vous pouvez également en changer la taille. Là encore vous avez le choix parmi 6 tailles différentes.

6. Vidéo et écran intelligent

Utilise le capteur frontal du LG G2 pour stopper les vidéos lorsque vous ne les regardez pas ou garder l’écran allumé lorsque vous le regardez. Un bon moyen de ne pas le voir se mettre en veille lorsque vous lisez une page web par exemple.

7. LED de notification

De quoi choisir l’affichage ou non de la LED de notification avant, mais aussi de la LED arrière au milieu des deux touches de contrôle du volume.

8. Taille des icônes dans le panneau des applications

Pour cela, allez dans le panneau des applications en appuyant sur le bouton « menu », puis « afficher des icônes plus grandes ».

9. Changer l’apparence des icônes

C’est une autre fonctionnalité intéressante. Pour cela, restez appuyé sur une icône de votre bureau, puis relâchez-la. Vous aurez alors la possibilité de changer la taille et l’image de cette dernière. Vous pouvez même la remplacer par une photo de votre choix.

10. Les boutons à l’arrière

Restez appuyé sur le bouton du bas à l’arrière, cela ouvrira l’application Appareil photo du LG G2. Appuyez une nouvelle fois dessus pour prendre un cliché. Même chose avec le bouton du haut qui lance Quick Memo si vous restez appuyé dessus lorsque l’écran est éteint. Vous pouvez également accéder à Quick Memo en appuyant sur la touche « Home » et en glissant votre doigt vers le haut. Un raccourci pour Google Now sera également disponible.

J’espère que ces astuces vous auront servi. Si vous voulez en savoir plus sur le LG G2 et son interface, je vous renvoie vers notre test complet ! Vous pouvez également le retrouver dans notre comparatif face aux Galaxy Note 3 et Xperia Z1. Vous avez d’autres astuces à partager avec nous ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre forum LG G2 !

Meilleur prix :

>

Comments

comments

No related posts.