Les Chromebook sont encore confidentiels en France, alors qu’ils gagnent nettement en popularité de l’autre côté de l’Atlantique. Ces machines sous ChromeOS sont pourtant des options intéressantes pour les utilisateurs en quête d’appareils aux performances sans prétention, mais à très bas prix. De ce côté, Asus frappe fort, avec un Chromebook C200MA-KX017 de 11 pouces. Pour ne manquer aucun bon plan, pensez à vous abonner à FrAndroid Promos !

asus-chromebook

Solde flash chez Amazon, qui propose le Chromebook d’Asus – la référence C200MA-KX017 – à 169 euros au lieu de 299 euros. Un modèle d’entrée de gamme qui pourra convenir notamment aux étudiants (la rentrée, c’est dans moins de trois mois !), et qui reprendra son prix habituel ce soir, à 23h59.

Pour 169 euros, il ne faut pas s’attendre à une fiche technique d’exception. Asus propose donc un Chromebook de 11,6 pouces, doté d’une dalle de 1366 x 768 pixels, animé par un processeur Intel Celeron N2840 adossé à 2 Go de RAM, et doté d’un espace de stockage de 16 Go. L’appareil peut accueillir des cartes SD, et dispose de connecteurs HDMI, USB 2.0, USB 3.0 et d’une prise jack. Il est en outre équipé du WiFi ac et pèse 1,2 kg. Dommage toutefois que le Chromebook soit dépourvu d’une dalle tactile, ce qui le prive d’office du support des applications Android à venir.

Voir le Chromebook d'Asus sur Amazon