C’est l’un des rares smartphones à pouvoir réellement prétendre au titre de photophone, si bien qu’il est d’ailleurs vendu comme un appareil photo faisant également office de téléphone. L’onéreux Panasonic Lumix DMC-CM1 est en solde à moitié prix par rapport à son tarif de sortie : il passe ainsi à 399 euros.

panasonic lumix dmc cm10 3

Il a un peu moins de deux ans, mais reste un appareil particulièrement intéressant pour ceux qui recherchent un capteur photo de type expert intégré dans un vrai boîtier de smartphone. C’est le cas du Panasonic Lumix DMC-CM1, un appareil présenté fin 2014 – à 799 euros – et dont le prix a depuis eu bien du mal à baisser. Autant dire que son tarif de 399,99 euros proposé actuellement par la Fnac dans le cadre des soldes est à retenir.

Lumix DMC-CM1

Panasonic Lumix DMC-CM1

Rappelons que le CM1 est doté d’un capteur MOS d’un pouce et de 20 mégapixels, permet de filmer en 4K et dispose d’un écran de 4,7 pouces intégré dans un boîtier aux allures rétro (et un peu lourd, puisqu’il pèse 204 grammes). Côté mises à jour, n’espérez pas de miracle, même si le smartphone est tout de même passé à Lollipop.

Voir le Panasonic Lumix DMC-CM1 à la Fnac