La guerre des prix est-elle vraiment terminée ? Pas encore, à en croire les dernières promotions. Free Mobile vient de lancer une vente privée avec 6 mois de forfait offerts, au lieu de 19,90 euros par mois, tandis que Bouygues Telecom brade son forfait de 24,99 euros par mois à seulement 3,99 euros par mois pendant 12 mois.

arton37820

Mise à jour du 21 juin 2016 : Sans grande surprise, Free étant coutumier du fait, la vente privée Free Mobile est prolongée jusqu’au 28 juin prochain, à 6h du matin, alors qu’elle devait prendre fin ce 22 juin.


Free Mobile, gratuit pendant 6 mois

L’offre de Free Mobile est folle, disponible sur Vente-Privee.com, elle permet de profiter du forfait de 19,99 euros par mois à 0 euro pendant 6 mois, sans engagement. Où est le piège ? Elle reste valable uniquement sur des portabilités, et passera à 19,99 euros par mois au bout de 6 mois. Vous pourrez ensuite, bien entendu, changer d’offre. Pour rappel, cette offre permet de profiter d’appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 50 Go de données si vous avez un mobile compatible 4G. Elle permet aussi de bénéficier de 3 Go de données dans tous les pays européens, mais aussi en Israël, aux Etats-Unis et au Canada, et cela pendant 35 jours par pays et par an. Notez que la carte SIM est facturée 10 euros.


Chez Bouygues Telecom, 3,99 euros par mois au lieu de 24,99 euros par mois

L’offre Bouygues Telecom est également très intéressante, elle permet de bénéficier du forfait à 24,99 euros par mois pendant 12 mois à 3,99 euros par mois. Ce forfait ne propose pas d’itinérance, mais il permet de bénéficier de 20 Go en 4G sur un réseau plus solide et dense que celui de Free Mobile. Si vous êtes déjà un abonné Bouygues Telecom, l’offre passe au prix ridicule de 1,49 euro par mois. Et surtout, l’offre est également disponible pour les ouvertures de ligne sans portabilité, à la différence de la promotion de Free Mobile. L’inscription se déroule directement sur le site de Bouygues Telecom.

Pour les deux offres, la carte SIM vous coûtera tout de même 10 euros. Un chiffre à prendre en compte dans vos calculs d’économies.

Cette semaine, Orange a également cassé les prix de ses forfaits Sosh. C’est définitivement le moment de changer de forfait mobile.