Ce n’est pas un mauvais téléphone, mais force est de constater qu’à son lancement, le Huawei Mate S s’affichait à un prix nettement trop élevé. Un reproche qu’on ne peut désormais plus lui faire, grâce à une réduction immédiate combinée à une offre de remboursement.

Huawei Mate S

Huawei Mate S

383 euros. C’est à ce prix que vous pouvez aujourd’hui vous offrir un Huawei Mate S, au lieu des 649 euros qu’il coûtait initialement. Ce prix consiste en réalité en une promotion assurée par Amazon, qui affiche le smartphone à 483 euros dans sa couleur grise. Comptez quelques piécettes de plus pour sa mouture champagne, étiquetée à 490 euros, mais un tarif nettement plus élevé pour le Mate S rose, toujours facturé 614 euros.

À ce tarif initial, vous pourrez ôter 100 euros grâce à une offre de remboursement assurée par Huawei, et valable jusqu’au 30 juin inclus (les détails ici). Au final, le Mate S gris vous revient à 383 euros, et sa version champagne passe à 390 euros.

Mate S

Huawei Mate S

6

La Huwei Mate S, sorti quelques mois avant le Mate 8, s’appuie sur un format légèrement plus compact, puisqu’il embarque un écran de 5,5 pouces, en technologie AMOLED et d’une définition Full HD. Le smartphone doté d’un SoC Kirin 935, est en outre équipé de 3 Go de RAM et, dans la version qui nous intéresse ici, propose 32 Go de stockage ainsi qu’un port microSD. Côté photo, comptez sur un appareil de 13 mégapixels au dos et sur un capteur de 8 millions de points en façade.

Voir le Huawei Mate S chez Amazon